Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sourisoeurs
Les Sourisoeurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2009

Vache et vaches

Salut tout le monde,

J'ai terminé ma délirante vachette et j'attends la prochaine avec impatience, c'est très amusant à faire.

002

Pendant que nous sommes dans les vaches, je vous présente celles qui sont chez nous.

Parisienne et femme d'agriculteur, je reconnais que ce n'est pas courant. Mais je n'échangerais pas le calme de ma campagne pour retourner vivre à Paris.

Ces charmantes bestioles arrivent ici dès que les premières neiges tombent sur les alpages.

Elles sont pleines, donc pas de traite (heureusement c'est un travail de titan sans dimanche, ni jour férié). Elles ne repartiront qu'une fois leurs veaux mis au monde.

Nous avons des "Abondances" avec le lait desquelles est fabriqué le fromage "Abondance" évidemment.

001

Et des "Tarines" (ou "Tarentaises"), qui nous donnent Beaufort et Tomme de Savoie.

011

Le p'tit monstre en est raide dingue. Il nous a déjà prévenu : "Quand je serai grand, je ferai fermier-boulanger !"

Voilà, c'était la chronique paysanne du dimanche soir.

Bonne semaine à toutes.

Publicité
Commentaires
M
Ta vachette est super, c'est le délire, et je trouve que ces vaches ont de beaux yeux !
A
très sympa ta vache. J'ai aussi un faible pour ces jolies dames!!!!
K
oh là là .. la vie rêvée, enfin pour moi, qui voudrait lacher la vie citadine, même si j'ai la chance d'habiter un tout petit village perdu dans les yvelines .....
B
Meuhhhh c'est qu'elles ont de très bonnes têtes tes pensionnaires :))))) Tu fais chambre d'hôte l'hiver ???
Z
Hihihi...... excellente cette vache.......plus je la regarde et plus elle me fait délirer...<br /> Bise et douce journée.<br /> zaza.
Publicité
Albums Photos
Les Sourisoeurs
Publicité