Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sourisoeurs
Les Sourisoeurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2009

Coup de gueule

Je fais le relais pour l'info de M sur la proposition de Aude  : "Redonnons un sens à Noël".

Je trouve ça admirable, mais au fil des années, j'ai de moins en moins envie de donner.

Après avoir envoyé des chéques un peu partout,

à la Croix-rouge, à l'Unicef, à Action contre la faim

et autres organismes humanitaires,

je me suis aperçue qu'outre notre argent, nous donnons aussi un peu de notre coeur, de notre compassion à tous ceux qui souffrent à travers le monde.

Empathie que ne partagent pas forcément les dirigeants de ces ONG.

On nous annonce aux infos que seulement 20 % de nos dons arrivent à destination et que les 80 % restant sont dépensés en frais de fonctionnement.

Les séminaires aux Maldives ou aux Seychelles avec femmes et enfants que se payent ces dirigeants, les 4X4 dernier cri, et j'en passe font partie de ces frais de fonctionnement.

( Je tiens ces infos d'une amie infirmière qui a travaillé de longues années dans l'humanitaire et qui, finalement a craqué).

J'avais besoin de vous le dire.

Peut-être allez-vous penser que je suis la dernière des sal.....

mais moi désormais, je ne donne plus d'argent,

mais des colis de nourriture (style restos du coeur)

dont je suis sûre qu'ils iront bien à leur destinataire.

J'en appelle aux sportifs, aux people, et autres VIP, pour qu'ils partagent un peu leurs salaires scandaleux avec ceux qui ont faim. Et qu'on arrête de taner ceux qui se débattent au milieu de la crise et se montrent pourtant les plus généreux.

Souris_11_1_

Publicité
Commentaires
V
Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je me sentais un peu seule. J'ai été au RMi et j'ai vécu en HLM pendant des années et il y avait plus malheureux que moi. Un jour une de mes nouvelle voisine n'était pas en forme je lui ai proposé de venir boire un café et elle a craqué et ma tout raconté. Je l'ai aidé avec le peu de moyen en ma posséssion( amener faire des papiers,partager les paquets de nouilles et les sacs de patates,donner/échanger les vêtements des enfants....etc). Il n'y a pas que de l'autre côté du globe que les gens ont besoin. Ouvrez les yeux, un de vos voisins a peut-être besoin d'un ptit coup de pouce mais n'ose pas demander. C'est dur en France d'avouer qu'on a faim..........
K
C'est bien vrai tout ça ... je ne donne maintenant plus qu'à l'association de la maladie rare dont je suis atteinte ... Je suis également au bureau de cette assoc, je sais où va l'argent ... <br /> Et oui, aussi en "réel" ...
B
Je suis comme toi je préféré donner aux banques alimentaires et nos vêtements au secours catho qui est près de chez moi Là j'ai un peu plus l'impression d'être utile !!<br /> Bises
M
OK avec TOAH à 300%, je ne donne plus en argent mais en alimentaire, en linge...
F
Moi aussi je suis d'accord, quand je donne, ce n'est pas de l'argent mais des vêtements, de l'alimentaire, de la laine, des livres... aux restos du coeur à côté de chez moi ! je sais où ça va et j'ai un contact avec les personnes quand j'y vais.C'est réel et ça repart là où il faut. Bravo à toi de dire ce que tu pense !
Publicité
Albums Photos
Les Sourisoeurs
Publicité