Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sourisoeurs
Les Sourisoeurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2009

Une petite parenthèse ...

... entre patch et broderie.

Le tricotin ?

Ca vous dit quelque chose ?

Parce que moi, ça me projette dans mon enfance, près de ma grand-mère et ça me rappelle l'infinie patience qu'ont les personnes âgées à transmettre leur savoir.

Ca me rappelle aussi les rires des copines quand elles m'ont vue débarquer avec un tricotin à manivelle.

Ah bah oui. Nostalgique, certes, mais un peu feignasse quand même !

Il faut vivre avec son temps!  Et avec un tricotin mécanique, c'est nettement plus rapide.

002

Bon, je retourne à mes zencours.

A bientôt

Souris_11_1_

Publicité
Commentaires
D
Trop jolie ta souris, je l'aime beaucoup, voilà qui me donne une idée, puisse-je ????<br /> Tu as de bien belles créations. Bravo à toi, bien cordialement. Danielle
M
je vois aux commentaires que ça reveilles les fillettes!!!Chez nous on se battait pour en faire le plus long possible avec mes 3 frères .Après on ne savais pas trop quoi en faire .Puis j'ai acheté le tricotin mécanique et pas moyen d'en faire de beaux car ça sautait tout le temps.Je m'en suis offert un neuf .Mon mari voulait m'en offrir un super chez Nature et découvertes mais bon...j'ai tellement de trucs partout qu'il faut être raisonnable.J'attendrais d'avoir une petite- fille...En attendant je vais y mettre Clément!gros bisous
C
Merci pour ton petit comm sur le blog de Barbara ! Le tien est génial, trés dynamique...bref comme je les aime ! Alors, certainement à trés bientôt !<br /> Amitiés
J
Très belle la souris et cela me ramène à la nostalgie...Quand les enfants etaient petits je leur avait confectionné des descentes de lit en tricotin(laine dégradée 3 suisse !!!) Mais je garde si tu le permet ton idée de souris pour mon petit-fils car je possède toujours le tricotin à maivelle !!!!! josiane21
B
On en a un à la maison aussi mais c'est vrai que lorsque j'étais petite on prenait une bobine en bois avec 4 petites pointes !!! mais va trouver des bobines en bois maintenant :))))<br /> Bises
Publicité
Albums Photos
Les Sourisoeurs
Publicité