Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sourisoeurs
Les Sourisoeurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

Bon appêtit

Salut les filles!

Je sais, ça fait un moment que je n'ai pas mis de post. Mais, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vous montrerai l'avancement de mes zencours.

Mes cervicales me font des misères,  et brodez ou coudre avec une minerve autour du cou, bah c'est pas évident.

Pour me consoler, je me mitonne des petits plaisirs.

Exemple, pour l'apéro de ce midi : toasts au beurre truffé.

Il vous faut

006

On laisse le beurre à température ambiante pour qu'il ramolisse, on passe la truffe à la moulinette (sans en perdre une miette pakeu c'est pas donné). On mélange beurre et truffe, on sale, on poivre. On met dans un saladier avec du film alimentaire dessus et on laisse au frigo 3 ou 4 jours, pour que les saveurs se mélangent.

007

On tartine sur des rondelles de ficelle tranchées par le boulanger, on soupoudre de quelques grains de fleur de sel et on déguste.

008

Perso, j'adore ça. Et si vous me servez ça avec une flûte de champagne, je frôle le nirvana.

Une autre douceur pour le dessert:

005

On lave et on équeute les fraises, on les coupe en morceaux, on les soupoudre de sucre, on les arrose d'un verre de bordeaux et on laisse macérer au frigo. Le jus des fraises se mélange avec le vin et le sucre et forme comme un sirop. Servi avec de la glace à la vanille, et un soupçon de chantilly, c'est divin.

012

A défaut de me faire plaisir en brodant ou en quiltant, je me suis fait valser les papilles. Quoi, c'est pas bon pour mon régime? Et ben tant pis.

Bonne soirée

Souris_11_1_

Publicité
Commentaires
C
Je pense que tu fais des post comme ça exprès pour me torturer
Z
C'est vrai que bricoler avec une minerve c'est pas cool.....Mais en tout cas, tu ne te laisses pas démoraliser et ça c'est le principal...courage ma belle.<br /> Bise,zaza.
L
je te souhaite un prompt rétablissement .
M
Y'en aura quand j'arrive ?
M
Minerve ou pas, t'as raison, te laisses pas abattre, continues comme ça !...
Publicité
Albums Photos
Les Sourisoeurs
Publicité